john boyd moz david vuillermoz john boyd moz david vuillermoz john boyd moz david vuillermoz john boyd moz david vuillermoz john boyd moz david vuillermoz

Descriptif Technique :

Photographie au fond dʼun garage automobile (Septembre 2011) - cadre en béton noir avec insertion de bande de pneus.

Tirage noir et blanc de 63 cm x 80 cm sur papier baryté réalisé par Diamantino Quintas, d'après un film négatif 20 x 25 cm.

Cadre en béton teinté à la poudre de verre, 10 cm de largeur x 5 cm dʼépaisseur , insertion de 4 bandes de pneus de 4 cm x 70 cm, 10 couches de vernis carosserie.

Taille totale de l'oeuvre 87 cm de hauteur x 104 cm de largeur x 5 cm dʼépaisseur.
Achevée en Septembre 2012

La paire de skis de John Boyd

Descriptif de l'oeuvre

Il y a souvent dans ces lieux où les hommes sont en pleine activité, des recoins endormis, presque oubliés . Certains objets y sont en paix quelques instants, dʼautres pour lʼéternité. Ces skis, posés là contre le mur de ce garage qui est tenu par deux jeunes pilotes de rallye, ne verront jamais plus la neige, jʼen suis convaincu ... Je me suis amusé à imaginer quʼils pouvaient appartenir à John Boyd Dunlop inventeur du pneu.

Les bandes de caoutchouc insérées au cadre, proviennent de pneus de course rechapés récupérés sur place. Les longueurs découpées dans la bande de roulement des pneus, ont été positionnées dans un coffrage que nous avons rempli de béton noir. Pour fusionner harmonieusement les matières, le cadre a ensuite reçu plusieurs couches de vernis, ce qui renforce son allure de bas-relief.

David Vuillermoz Septembre 2011
Contact
Fermer X

Formulaire de contact

 
 
 
 
 
 
  loading