lost moz david vuillermoz lost moz david vuillermoz lost moz david vuillermoz lost moz david vuillermoz lost moz david vuillermoz lost moz david vuillermoz lost moz david vuillermoz

Descriptif Technique :

Photographie d'une accumulation de chaussures et matériel de skis , avec un homme casqué (Septembre 2012)- cadre en marqueterie de skis de récupération collés sur un cadre en métal blanc vernis .

Tirage noir et blanc 140 cm x 173 cm sur papier baryté warmtone réalisé par Diamantinos Quintas d'après un film négatif 20 x 25 cm.

Cadre en acier blanc vernis, 11 cm de largeur x 10 cm épaisseur, collage de 691 morceaux de skis.

Taille totale de L' oeuvre 161 cm de hauteur x 194 cm de largeur x 10 cm d'épaisseur.
Achevée en Mai 2013

Lost

Descriptif de l'oeuvre

En noyant un homme dans cette accumulation d'objets, j'ai voulu m'interroger sur la surconsommation, l'obsolescence et le progrès technique. Où que l'on soit face à l'image, l'homme nous fixe, nous renvoie notre regard : je souhaite que le spectateur se sente seul avec son ressenti, sa perception, je propose de prendre conscience de notre rapport à l'objet.

Pour retracer l'histoire du ski moderne, nous avons récupéré dans les déchetteries ou brocantes, des skis de toutes les époques depuis environ 1960. Pour composer ce cadre en mosaïque, un millier de morceaux de ces skis ont été découpés, poncés puis sélectionnés pour être collés sur un cadre en acier blanc vernis.

En bas à droite du cadre, j'ai conservé une fixation de chaussure sur un morceau de ski qui comporte des carres vissées, cette pièce est aimantée, on peut donc la manipuler et l'observer de plus près.

David Vuillermoz Septembre 2012
Contact
Fermer X

Formulaire de contact

 
 
 
 
 
 
  loading