l'etabli du scieur de centron moz artiste david vuillermoz l'etabli du scieur de centron moz artiste david vuillermoz l'etabli du scieur de centron moz artiste david vuillermoz l'etabli du scieur de centron moz artiste david vuillermoz l'etabli du scieur de centron moz artiste david vuillermoz l'etabli du scieur de centron moz artiste david vuillermoz l'etabli du scieur de centron moz artiste david vuillermoz l'etabli du scieur de centron moz artiste david vuillermoz

Descriptif Technique :

Photographie dʼun établi avec des outils (Avril 2011) - cadre en barils métalliques aplatis.

Tirage noir et blanc de 121 cm x 150 cm sur papier baryté réalisé par Diamantino Quintas d'après un film négatif 20 x 25 cm.

Cadre en barils métalliques de 60 litres, aplatis, découpés et mis en forme autour dʼun cadre en aluminium de 10 cm largeur x 10 cm épaisseur. 40 couches de vernis carrosserie.

Taille Totale de l' oeuvre : 142 cm de largeur x 172 cm de hauteur x 10 cm dʼépaisseur.
Achevée en Août 2012

L'Etabli du scieur de Centron

Descriptif de l'oeuvre

A mon sens lʼoutil tient une place à part dans le monde des objets. Jʼadore être dans lʼatelier de la scierie, seul au calme dans cette lumière douce. Ces outils posés sur cet établi nʼont plus servi Régis depuis plus de vingt ans, quand il a stoppé son activité. Ils semblent pourtant vouloir nous raconter leur histoire.

Le cadre est composé de vieux barils dʼhuile de soixante litres, récupérés au fond de lʼatelier. Ils ont ensuite été découpés, aplatis, mis en forme à la presse et plaqués sur une structure en aluminium; de nombreuses couches de vernis ont été nécessaires à la finition.

En bas à gauche du cadre, jʼai tenu à intégrer le bouchon dʼun de ces barils, une fois dévissé rien ne coule mais il suffit alors de sentir le dos du bouchon pour sʼimmerger à nouveau dans l'univers de cette image.

David Vuillermoz Avril 2011
Contact
Fermer X

Formulaire de contact

 
 
 
 
 
 
  loading